Le fil de l'adoption

Forum destiné aux personnes ayant adopté ou en cours de procédure d'adoption. Le fil de l'adoption est un petit coin où trouver soutien et partage d'expériences

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel livre pour expliquer à son enfant "comment fait on les bébés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia et tao

MessageSujet: Quel livre pour expliquer à son enfant "comment fait on les bébés"   Ven 22 Sep 2017 - 7:48

Bonjour à tous !
Tao pose beaucoup de questions en ce moment sur son futur petit frère ou petite sœur et du coup son adoption nous avons eu droit à "comment vous m'avez choisi ?" et "comment les bébés arrivent dans le ventre de la maman ?"
comment le papa met cette graine ? on l'avale par la bouche ?

Auriez vous des idées de livre ou autre ? sachant que l'étape de la petite graine qui pousse dans le ventre ne suffit plus ....

Comment l'avez vous expliqué à vos enfants de 7/8 ans ?
Merci
Laetitia

J'ai lu ça mais ..... je trouve qu'il est tôt ! surprise

À 7-8 ans
L'enfant a besoin de réponses concrètes expliquées avec des mots simples. «Lorsqu'un homme et une femme veulent faire un bébé, ils se font un câlin. Le papa met dans le ventre de la maman une graine de vie, qui s'appelle spermatozoïde. Elle rencontre la graine de vie de la maman, qui s'appelle ovule. Les deux graines s'unissent pour former un bébé qui va mettre neuf mois à grandir avant de naître.» Il veut plus de précisions? On peut lui expliquer que le pénis du papa dépose la graine dans le vagin de la maman. Mais, à cet âge, il ne demande pas autant de détails.

Revenir en haut Aller en bas
solène

MessageSujet: Re: Quel livre pour expliquer à son enfant "comment fait on les bébés"   Ven 22 Sep 2017 - 9:00

Bonjour Laetitia !
Malik a passé cette phase aussi. Alors moi, je lui ai d'abord raconté l'histoire de la graine, mais il ne m'a pas suivi longtemps, il voulait en savoir plus !!
Je lui ai raconté la vraie histoire avec les vrais mots parce que c'est la nature et que ce n'est pas vulgaire ou obscène. On a parlé de pénis, de vagin, d'ovule et de spermatozoïdes. Il a réagi en trouvant ça dégoutant ahahha. En me regardant avec dégoût, il m'a dit "vous avez fait ça ???" mais quand ? et où? Alors là, j'ai dit que c'était notre intimité et qu'il n'avait pas besoin de le savoir et que ça nous appartenait.
C'est un acte d'amour.
Un jour, il m'a demandé par où le bébé sortait, alors je lui ai dit que c'était par le vagin de la maman et il m'a dit d'un air horrifié "oooh mais ça doit faire hyyyyyyyper maaaal" !! ahahah oui mon chéri ça fait hyper mal ;-) là j'ai parlé des anesthésies et bla bla bla

Sinon pour les livres il y en a un de Babeth Cole, il me semble. Il est assez explicite !

Ils grandissent nos loulous !!
solène

MessageSujet: Re: Quel livre pour expliquer à son enfant "comment fait on les bébés"   Ven 22 Sep 2017 - 9:43

Le Livre c'est "Comment on fait les bébés !" de Babette Cole
laetitia et tao

MessageSujet: Re: Quel livre pour expliquer à son enfant "comment fait on les bébés"   Ven 22 Sep 2017 - 17:31

Merci
tao ne se contente pas aussi de la petite graine il veut en savoir plus
je vais regarder ce livre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel livre pour expliquer à son enfant "comment fait on les bébés"   

Quel livre pour expliquer à son enfant "comment fait on les bébés"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1